La rémunération

Sur votre contrat de mission, il sera indiqué un salaire de référence qui est calculé sur la base d’un taux horaire ou d’un taux journalier (Contrat Cadre au forfait jours).
L’intérimaire se voit appliquer le même régime que le salarié permanent ; sa rémunération (hors IFM et CP) ne peut donc pas être inférieure à celle que percevait un permanent de même qualification occupant le même poste, sans condition d’ancienneté.
Peuvent venir s’ajouter des accessoires de salaire : Prime 13emois, prime vacances, prime exceptionnelle, remboursement repas (panier repas, tickets restaurants) etc. …
C’est ce qu’on appelle „l’égalité de traitement“.
Concernant certaines primes (13e mois, prime vacances …), l’entreprise utilisatrice peut poser certaines conditions d’attribution ; dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas en bénéficiez. De même pour les remboursements repas, des conditions peuvent également être imposer par l’entreprise utilisatrice.

Prise en charge des frais de transport en commun

La participation aux frais de transport public est obligatoire à 50% du prix des titres d’abonnements souscrits par ses salariés pour l’intégralité du trajet entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accompli au moyen de services de transports publics même si plusieurs abonnements sont nécessaires à la réalisation de ce trajet (train + bus par exemple).
Pour bénéficier de cette prise en charge, l’attestation sur l’honneur ci-dessous devra nous parvenir dès le début de la mission, accompagné de la copie de votre carte Navigo + le justificatif d’achat.
Attestation Transport en commun
Le montant versé sera calculé au prorata du nombre de jours travaillés.
Toutefois : notez que les tickets à l’unité ou pass à la journée ne sont pas pris en charge et par conséquent non remboursé.